We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

qui nous fait retourner vers nous​-​m​ê​mes, quand nous nous effor​ç​ons de nous en éloigner?

from last march by the drowned magicians

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €0.20 EUR  or more

     

about

[5:58 words by cioran, montgomery & beckins]

nuño : bass, voice
billy : drums, vocals
gp : guitar, voice
hiroyasu : voice

lyrics

avez-vous regardé la mer à ses moments d’ennui? il semble qu’elle agite ses vagues, comme dégoûtée d’elle-même. elles les chasse pour qu’elles reviennent plus. mais elles reviennent, sans cesse. il en va ainsi avec nous. qui nous fait retourner vers nous-même, quand nous nous efforçons de nous en éloigner?
le besoin secret de s’abandonner à la mer, de se dissiper dans l’agitation vaine de toutes les mers, ne serait-il pas le goût de l’ennui infini, avec une sensation d’évanescence plus vaste que les lointains? ni le vin, ni la musique, ni les étreintes ne savent rapprocher de la douceur du déchi-rement (sic.), comme les vagues qui montent vers notre vide et notre insignifiance, et nous consolent par des promesses de disparation! la mer – commentaire sans fin de l’ecclésiaste...
un homme heureuse déchiffre-t-il quelque chose dans les étendues marines? comme si la mer était faite pour les <i>hommes</b>! pour eux, il y a la terre, cette pauvre terre... mais les accords du malheur s’unissent à ceux de la mer, en une voluptueuse et déchirante harmonie, qui nous jette en dehors du destin des mortels.
la tonalité de la mer est celle d’une mort éternelle, d’une fin qui n’en finit plus, d’une agonie. nul besoin d’un cœur malade de nuances, ni d’une sensibilité atteinte des subtilités de l’extase, pour surprendre le frisson mortel des mélodies marines, mais seulement d’un penchant pour les secrets et les voix de la mélancolie. alors on n’est plus sûr de son identité, et il faut en quelque sorte rassembler ses esprits, se repêcher sans cesse, pour ne pas se laisser engloutir par les mers qui s’étendent en soi et au-dehors. on ne peut se maîtriser qu’entre quatre murs. car les appels des lointains poussent plus loin que le calcul de l’existence...
la mer n’est une tentation de disparition que pour ceux qui l’ont déjà découverte durant des jours et des d’introspection... a la voir devant soi, l’on ne fait que vérifier le précipice de ces jours et de ces nuits... [...] le sang ne palpite-t-il pas ensuite au rythme marin, son orgueil mélancolique ne s’acccorde-t-il pas à la blessure bleue, mouvante et infinie? cette vaste et liquide souffrance, puisse-t-elle combler mon goût pour les douleurs démesurées, et assouvir ma soif de malheurs sans pareils? que les mers se mettent en colère et brisent leurs vagues contre le cœur humain.

[cioran, le crépuscule des pensées, pages 101 & 102]

credits

from last march, released December 22, 2012

license

all rights reserved

tags

about

the drowned magicians Kuala Lumpur, Malaysia

contact / help

Contact the drowned magicians

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like the drowned magicians, you may also like: